Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symphonie Minérale
Symphonie Minérale
Visiteurs
Depuis la création 6 788
COPYRIGHT
  • L’ouvrage ci-joint est la propriété exclusive de FroggyAtGCN son auteur. Toutes reproductions totales ou partielles du texte et des documents et photos qui en font partie est strictement interdite sous quelques formes ou quelques supports que ce soit, aussi bien  pour un usage gratuit que commercial.

    Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires de la part de l’auteur, de ses ayants droits et des propriétaires connexes des documents figurant dans cet ouvrage tant en France qu’à l’Etranger. 


    This blog belongs exclusively to FroggyAtGCN its author. Any total or partial reproductions of its contents, text, pictures or videos is strictly forbidden whatever the media used either for commercial or free of charge purposes.


    Any breaches of these will subject the offender to legal pursuits from the author or the eligible partners or owners of the documents included in this work in France or abroad.

17 janvier 2015

Remerciements

Je voudrais remercier en premier David Haziot sans qui l’idée d’écrire cet ouvrage ne me serait sans doute pas venue à l’esprit. Ce livre est le fruit d’une rencontre sans aucun rapport avec le sujet qu’il traite. Au cours du printemps 2010, je lus le livre de David Haziot, « Théâtre d’ombres » consacré à l’impact qu’eut sur la Révolution Française, le théâtre joué à l’époque et en particulier le répertoire de la Comédie Française. Enthousiasmé par le propos de son auteur, je lui consacrai un article de mon blog sur internet afin d’inciter mes lecteurs à le lire. Quelques jours plus tard, je recevais un message de l’auteur me remerciant des propos que je tenais sur son ouvrage. Il s’ensuivit un échange de correspondances puis une rencontre au cours d’un déjeuner. David Haziot entre temps avait parcouru d’autres articles de mon journal et en particulier ceux consacrés à mes randonnées dans Grand Canyon National Park et ses environs.

« Pourquoi ne pas écrire un livre sur votre expérience, vous en parlez avec tant d’enthousiasme et vos propos sont illustrés de superbes photos et vidéos ? », me dit-il. Je trouvais bien entendu ce compliment quelque peu trop flatteur et l’idée au-dessus de mes capacités. Pour me convaincre il me fit remarquer qu’à sa connaissance rien n’avait vraiment été publié en France sur le sujet du moins du point de vue du randonneur que j’étais devenu au cours des quelque 20 années où j’ai parcouru ce magnifique site naturel.

Progressivement convaincu par ses arguments, je finis par décider d’écrire ce livre. Même si ce petit ouvrage comporte de belles photos dont la majorité m’ont été données par mon ami Mike Buchheit Directeur du Grand Canyon Field Institute (GCFI), il ne se veut pas un beau livre d’images mais plutôt le fruit des expériences heureuses ou malheureuses que je fis dans le parc et ses environs.

Je remercie également Mike Buchheit qui, par ses conseils et son aide, m’a permis de me faciliter la vie pour organiser mes randonnées depuis 1994. Son amitié et celle de son épouse Kim me sont particulièrement précieuses et ont joué aussi un rôle déterminant dans ma décision d’écrire ce livre.

Merci également à Frank Romaglia qui m’a fait partager sa passion et n’est pas étranger évidemment à celle qui me dévore!

Enfin merci à tous ceux et toutes celles rencontrés lors de mes séjours dans ce lieu magnifique et qui m’ont donné des idées de randonnées, écrivains que j’ai eu la chance de pouvoir contacter et qui ont levé les craintes que je pouvais avoir.

Merci enfin à mon épouse et mon fils qui ont supporté stoïquement mes absences, ma passion pour l’ouest américain tout au long de ces quelque 30 années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Symphonie Minérale
  • Conseils et Guide de randonnées dans Grand Canyon National Park pour en profiter totalement sans prendre de risques et s'exposer à des dangers ou être en infraction avec les autorités du parc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité